Notre entreprise
Une histoire de vision, d’innovation et de famille
En 1980, animé par une grande ambition et une vision novatrice,
René Bertrand donne vie à une simple idée dans son garage : révolutionner le domaine du sciage et du forage de béton. Porté par son esprit entrepreneurial, il développe des solutions innovantes qui transformeront l’industrie, notamment avec l’invention du sciage d’entrées charretières directement sur les bordures et trottoirs existants — une avancée majeure qui allait marquer le domaine de la construction.
Ce qui n’était au départ qu’un projet modeste est rapidement devenu une entreprise reconnue à l’international, propulsée par des équipements brevetés aujourd’hui utilisés partout aux États-Unis et en Europe.
En 1998, la relève familiale se dessine
lorsque Manon Bertrand, la fille de René, et son conjoint Rhéal Thouin font l’acquisition de l’entreprise.
Ensemble, ils poursuivent la mission d’innovation et d’excellence établie par René, tout en propulsant l’entreprise vers de nouveaux sommets. La reconnaissance de Manon dans le domaine ne tarde pas à suivre et, en septembre 2013, elle devient la première femme à être nommée présidente de l’Association de la Construction du Québec (ACQ) — un jalon marquant pour l’entreprise et l’industrie.
Aujourd’hui, ce sont Alex, Renaud et Valérie, les trois enfants de Manon et Rhéal, qui assurent la relève de l’entreprise familiale.